Association Espoir pour Enfants en Difficulté
 
line decor
  
line decor
 

 

 

 

 

 

 

 


 
 
 


 
 
Parrainages    

La scolarité est payante au Burkina Faso, que ce soit pour l’école primaire ou pour le collège. Tous les enfants ne sont pas sur un pied d’égalité et certaines familles ne peuvent offrir le luxe de l’école et de l’instruction à leurs enfants. C’est pourquoi notre association offre de prendre en charge les frais de scolarisation aux enfants les plus démunis.

Afin de nous aider dans nos objectifs, vous pouvez parrainer un enfant. Votre parrainage permettra de payer la scolarisation de l’enfant, son inscription à l’école, l’achat du matériel scolaire (cahier, crayons, etc) mais également ses soins médicaux. Il est  possible qu’un parrainage sauve la vie d’un enfant car les frais médicaux sont chers et il nous faut parfois intervenir en urgence. Ainsi grâce au parrainage nous pouvons intervenir avec efficacité lorsque cela est nécessaire.

Le parrainage d’un enfant est la garantie d’une vie meilleure pour lui. Il , augmente ses chances de réussite  dans sa vie scolaire et professionnelle mais il augmente aussi tout simplement ses chances de vivre.

 
Enfant de Ouagadougou

Nos enfants parrainés donnent régulièrement des nouvelles à leurs parrains. Nous garantissons au minimum une lettre par trimestre, et une photo par an. Le parrain suit le parcours scolaire de son filleul en recevant la photocopie du bulletin scolaire,, ce qui est source de motivation pour l’enfant et l’encourage dans sa scolarité.

Les enfants que nous parrainons sont des enfants défavorisés de la province de Bazéga au sud de Ouagadougou, dont les familles ne peuvent assurer la scolarisation. Implantés dans cette région, nous sommes sur place pour repérer les familles les plus en difficulté. Nous leur rendons également régulièrement visite afin de vérifier et garantir le bien être des enfants. De même celles-ci peuvent nous joindre en cas de problème majeur.

Le parrainage consiste à verser une somme fixe, tous les mois en vue d'aider un enfant en difficulté.
L’association s’ouvre à toute personne soucieuse de l’état des enfants en difficulté et désireuse de lutter pour leur cause. Quelle que soit votre nationalité vous pouvez nous contacter pour parrainer un enfant.

Si vous voulez nous aider dans nos différents projets, vous pouvez également souscrire à l’association sans passer par le parrainages. Vous verserez alors une cotisation mensuelle.

Chaque parrain et chaque cotisateur devient membre de l’association et reçoit chez lui une carte de membre. Il pourra également être informé des différents projets menés par l’association décidés lors des Assemblées Générales. Les comptes rendus seront disponibles dans la section documents officiels de la rubrique Association.

Les membres burkinabè de l’AEED sont invités selon leurs compétences et leurs envies à participer activement à nos projets. Les membres étrangers de l’AEED peuvent également participer à nos projets estivaux. Chaque parrain peut s'il le désire rencontrer son filleul.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter sans engagement aucun de votre part.